Taïchi Chuan

Cours Taïchi & Qigong

Taïchi Chuan

Le Taïchi Chuan Style Yang 108

La naissance du Taïchi Chuan est beaucoup plus récente que celle du Qigong. Bien que cet art martial interne existe depuis 7 siècles, le style Yang a été crée au 19ème siècle par Me Yang Lu-Chan formé au style Chen.

L’enchaînement du style Yang 108 est composé de 3 parties. Les mouvements de ce style sont lents et harmonieux. Beaucoup d’éléments fondamentaux dans le Taïchi Chuan sont communs avec le Qigong mais l’intention martiale s’y ajoute. 

L’un des aspects essentiels de la pratique de cet art martial interne est bien d’éliminer tous les efforts inutiles au niveau du corps et de l’esprit. En effet,  dans le Taïchi chuan autant que Qigong, on apprend le lâcher-prise.

Pratiquer cette discipline renforce les muscles, les os et favorise la circulation sanguine, la mémorisation et la concentration. Cela améliore également la coordination du corps entier.

La pratique de Qigong en parallèle est conseillée.

Professeure : Sanae ISHIDA est d’origine japonaise, venue en France en 2003 tout d’abord pour ses études en composition musicale au CNSMDP puis exerçais ses activités de création musicale.

Elle est diplômée en Arts énergétiques chinois à la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (CQP en AEC, carte professionnelle : )

Sa pratique des arts énergétiques chinois est initiée par Jean-Yves Rozé, professeur de l’association Wudang énergie. Elle continue à apprendre le Qigong avec Dr. Jian Liujun, Me Zhou Jing Hong, le Taïchi chuan avec Me Tun-Ken Wong, Tuan Luong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *